La coordination SPS

C’est un coordonnateur SPS possédant une attestation de compétence de niveau 1 en phase conception et réalisation et ayant une expérience dans le bâtiment.

C’est une mission adaptée à votre projet en veillant sur l’application des principes généraux de prévention.

C’est prendre en compte, dès l’origine du projet, la sécurité des interventions et de la co-activité.

C’est gérer les risques, accueillir les entreprises et veiller à la bonne transmission des consignes de sécurité et de prévention.

Les principales obligations du coordonateur SPS

sous la responsabilité du maitre d’ouvrage, il :

  • Veille à l’application des principes généraux de prévention.
  • Définit les sujétions afférentes à la mise en place et à l’utilisation des protections collectives, des appareils de levage, des accès, des installations générales …
  • Ouvre et tient à jour le RJ.
  • Elabore le projet de règlement du CISSCT (catégorie 1 ).
  • Elabore et complète le PGC.
  • Effectue l’inspection commune avec le chef d’établissement en site occupé.
  • Effectue L’inspection commune avec chaque entreprise préalablement à la remise du PPSPS.
  • Etablit le compte rendu, co signé et le porte au RJ.
  • Prend les dispositions pour que seules les personnes autorisées puissent accéder au chantier : concertation avec MO.
  • Harmonise les PPSPS avant le démarrage des travaux et les intégrer dans le PGC
  • Veille à l’application des mesures de coordination et notamment la coordination en commun des installations, matériels et circulations, l’information mutuelle et l’échange de consignes entre les entreprises.
  • Constitue et complète le DIUO.
  • Préside le CISSCT (catégorie 1 ).
  • Remet avec procès verbal le DIUO au MO.
  • Conserve 5 ans le RJ.

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